Scooter

Historique

1979 : Ouverture du premier concept store multi-accessoires SCOOTER rue de Turbigo – PARIS. Les lignes de bijoux fantaisie développées connaissent très rapidement un succès très important et deviennent une des activités majeure de cette nouvelle Maison.

1980 : SCOOTER devient une Marque d’accessoires globale (sacs, chaussures, polaires, solaires etc..). SCOOTER se développe sur le réseau fantaisie en France, Italie, Suède, Espagne, Japon… SCOOTER est étroitement lié à l’univers artistique et habille entre autres Béatrice DALLE et Mathilda MAY.

2007 : Rachat de SCOOTER par le Groupe TWC, opérateur horloger-bijoutier indépendant français leader et acteur émergeant dans le champ de l’accessoire de mode, avec pour objectif l’accélération du développement de SCOOTER vers un statut de Marque d’accessoires de mode globale.


L'ADN Scooter

SCOOTER est devenue une référence dans l’univers du bijou fantaisie grâce à un univers fort et distinctif :
• Mélange subtil d’authenticité, de vécu, avec les dernières tendances de la mode,
• Raffinement des matériaux et des finitions,
• Variété des thématiques et des designs (de l’ethnique chic au strass glamour).

La Femme SCOOTER :
• Active, dynamique, urbaine et nomade,
• Elle cherche à sortir des stéréotypes, aime affirmer sa personnalité et sa différence en construisant son propre style,
• Elle travaille les contrastes, détourne les codes établis en mélangeant subtilement les styles pour créer le sien.

Une Marque trans-générationnelle qui peut séduire à la fois la mère et la fille, à travers son esprit authentique, intemporel mais toujours tendance.
• Un positionnement prix de milieu de gamme.


L'ambition Scooter

• Proposer une alternative aux marques institutionnelles (sectorielles ou textiles).
• Se distinguer de la concurrence en proposant un positionnement fondé sur une image de Marque forte et un univers authentiquement multi-accessoires.